Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
"Je ne voulais pas mourir, je voulais juste me tuer" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Pommereau |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p.14-18 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Le suicide des jeunes : penser l'impensable" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Comportement suicidaire Adolescents -- Psychologie Identité (psychologie) chez l'adolescent
|
Résumé : |
"Les conduites suicidaires relèvent d'un phénomène complexe, déterminé par l'interaction de facteurs de natures diverses, et sont accompagnées de facteurs de risque qu'il faut reconnaître à temps. Tout en explorant les ressorts de l'acte suicidaire chez l'adolescent à partir de son expérience clinique, l'auteur en indique les critères de gravité, en abordant les questions identitaires et existentielles chez des adolescents en construction et en souffrance." |
in Le journal des psychologues > 391 (Octobre 2021) . - p.14-18
[article] "Je ne voulais pas mourir, je voulais juste me tuer" [texte imprimé] / Xavier Pommereau . - 2021 . - p.14-18. Issu du dossier : "Le suicide des jeunes : penser l'impensable" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 391 (Octobre 2021) . - p.14-18
Catégories : |
Adolescents -- Comportement suicidaire Adolescents -- Psychologie Identité (psychologie) chez l'adolescent
|
Résumé : |
"Les conduites suicidaires relèvent d'un phénomène complexe, déterminé par l'interaction de facteurs de natures diverses, et sont accompagnées de facteurs de risque qu'il faut reconnaître à temps. Tout en explorant les ressorts de l'acte suicidaire chez l'adolescent à partir de son expérience clinique, l'auteur en indique les critères de gravité, en abordant les questions identitaires et existentielles chez des adolescents en construction et en souffrance." |
|
Exemplaires