Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Personnes défavorisées'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Adapter nos pratiques aux milieux populaires : à la recherche d'une participation de qualité / Esther Filion in Le Journal de l'Alpha, 210 (3e trimestre 2018)
[article]
Titre : Adapter nos pratiques aux milieux populaires : à la recherche d'une participation de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther Filion, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 78-93 Mots-clés : Alphabétisation Personnes défavorisées Citoyenneté Responsabilité
in Le Journal de l'Alpha > 210 (3e trimestre 2018) . - p. 78-93[article] Adapter nos pratiques aux milieux populaires : à la recherche d'une participation de qualité [texte imprimé] / Esther Filion, Auteur . - 2018 . - p. 78-93.
in Le Journal de l'Alpha > 210 (3e trimestre 2018) . - p. 78-93
Mots-clés : Alphabétisation Personnes défavorisées Citoyenneté Responsabilité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45845 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'impact du jeu sur l'apprentissage de la lecture chez les enfants issus de milieux socioculturels défavorisés / Cécile Munoz Gomez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : L'impact du jeu sur l'apprentissage de la lecture chez les enfants issus de milieux socioculturels défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Munoz Gomez, Auteur ; Lionel Gaudier, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Mots-clés : Personnes défavorisées Jeu Lecture -- étude et enseignement Motivation en éducation Résumé : La lecture étant primordiale, il est important de motiver les enfants lors de son apprentissage. Avec des enfants socioculturels défavorisés, les enseignants travaillent souvent uniquement le code. Ce travail de fin d'études propose une alternative : des activités ludiques. A travers des jeux, le public classe a lu des mots, des phrases et des textes. Les élèves ont également travaillé l'orthographe des mots grâce à des mots croisés. A travers ces jeux, les enfants ont été davantage motivés et ont vu une finalité à la lecture : réussir les jeux. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESnExPzChMlD [...] L'impact du jeu sur l'apprentissage de la lecture chez les enfants issus de milieux socioculturels défavorisés [texte imprimé] / Cécile Munoz Gomez, Auteur ; Lionel Gaudier, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.
Mots-clés : Personnes défavorisées Jeu Lecture -- étude et enseignement Motivation en éducation Résumé : La lecture étant primordiale, il est important de motiver les enfants lors de son apprentissage. Avec des enfants socioculturels défavorisés, les enseignants travaillent souvent uniquement le code. Ce travail de fin d'études propose une alternative : des activités ludiques. A travers des jeux, le public classe a lu des mots, des phrases et des textes. Les élèves ont également travaillé l'orthographe des mots grâce à des mots croisés. A travers ces jeux, les enfants ont été davantage motivés et ont vu une finalité à la lecture : réussir les jeux. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESnExPzChMlD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39578 PRIM LMAT 2013 MUN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)