Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Fermé ce vendredi 22 mars à 13h ; le lundi 25 mars à 15h et le vendredi 29 mars à 13h ; le vendredi 5 avril à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeux d'adresse'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une cuillère pour Martin / Elja Reeden ; Jennifer Baule-Prinz / Bad Rodach [Allemagne] : Haba
Titre : Une cuillère pour Martin Type de document : Jeux Auteurs : Elja Reeden, Auteur ; Jennifer Baule-Prinz, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Collection : Mes premiers jeux Importance : 1 boîte Format : 11X15 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010168202846 Note générale : A partir de : 2 ans
Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs
Durée d'une partie : 5 - 15 minMots-clés : Alimentation Psychomotricité Jeux de langage Equilibre Jeux de mémoire Jeux d'adresse Index. décimale : 400 Eveil Résumé : Jeu d'adresse pour les petits autour de l'alimentation. On place Martin entre les joueurs et les jetons nourriture sur l'assiette. Chaque joueur à son tour jette le dé. Il nomme l'aliment désigné, pose le jeton correspondant sur la cuillère et l'introduit dans la bouche de Martin. Quand l'assiette est vide tous les joueurs ont gagné si Martin a mangé plus d'aliments qu'il en est tombé sur la table! Dans la variante mémo il faut retourner 2 aliments identiques pour nourrir Martin. Dans la variante devinettes, un joueur doit faire deviner aux autres son aliment préféré. A laisser manipuler en jeu libre par les enfants dans un premier temps!
Note de contenu : 1 ours qui s'insère dans la boîte de rangement
12 jetons aliments (riz-pomme de terre-carotte-fraise-épinard-myrtille)
1 assiette
1 cuillère
1 gros dé avec les symboles des aliments
1 règle de jeuUne cuillère pour Martin [Jeux] / Elja Reeden, Auteur ; Jennifer Baule-Prinz, Illustrateur . - Bad Rodach (Allemagne) : Haba, [s.d.] . - 1 boîte ; 11X15 cm. - (Mes premiers jeux) .
ISSN : 4010168202846
A partir de : 2 ans
Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs
Durée d'une partie : 5 - 15 min
Mots-clés : Alimentation Psychomotricité Jeux de langage Equilibre Jeux de mémoire Jeux d'adresse Index. décimale : 400 Eveil Résumé : Jeu d'adresse pour les petits autour de l'alimentation. On place Martin entre les joueurs et les jetons nourriture sur l'assiette. Chaque joueur à son tour jette le dé. Il nomme l'aliment désigné, pose le jeton correspondant sur la cuillère et l'introduit dans la bouche de Martin. Quand l'assiette est vide tous les joueurs ont gagné si Martin a mangé plus d'aliments qu'il en est tombé sur la table! Dans la variante mémo il faut retourner 2 aliments identiques pour nourrir Martin. Dans la variante devinettes, un joueur doit faire deviner aux autres son aliment préféré. A laisser manipuler en jeu libre par les enfants dans un premier temps!
Note de contenu : 1 ours qui s'insère dans la boîte de rangement
12 jetons aliments (riz-pomme de terre-carotte-fraise-épinard-myrtille)
1 assiette
1 cuillère
1 gros dé avec les symboles des aliments
1 règle de jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45022 400 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Jack & le haricot magique / Benoît Forget / Parthenay [France] : Purple Brain (2017)
Titre : Jack & le haricot magique Type de document : Jeux Auteurs : Benoît Forget, Adaptateur ; Naïade, Illustrateur ; Pierô, Illustrateur ; Frederic Morard Editeur : Parthenay [France] : Purple Brain Année de publication : 2017 Note générale : De 2 à 5 joueurs
A partir de 7 ans
20 minutesMots-clés : Jeux d'adresse Contes Résumé : Escaladez le Haricot Magique menant au château du Géant et rapportez le plus de sacs d'or possible ! Un jeu d'adresse et de coups fourrés pour toute la famille ! (même pour ceux qui n'aiment pas les haricots) Note de contenu : 1 mini plateau de jeu
12 dés
35 cartes
30 petites cartes
15 jetons "sac trésor"
1 château en 3 parties
5 jetons "hache"
1 jeton haricot
1 jeton oeil
2 cylindres
1 jeton hache
1 règle du jeu
Jack & le haricot magique [Jeux] / Benoît Forget, Adaptateur ; Naïade, Illustrateur ; Pierô, Illustrateur ; Frederic Morard . - Parthenay (France) : Purple Brain, 2017.
De 2 à 5 joueurs
A partir de 7 ans
20 minutes
Mots-clés : Jeux d'adresse Contes Résumé : Escaladez le Haricot Magique menant au château du Géant et rapportez le plus de sacs d'or possible ! Un jeu d'adresse et de coups fourrés pour toute la famille ! (même pour ceux qui n'aiment pas les haricots) Note de contenu : 1 mini plateau de jeu
12 dés
35 cartes
30 petites cartes
15 jetons "sac trésor"
1 château en 3 parties
5 jetons "hache"
1 jeton haricot
1 jeton oeil
2 cylindres
1 jeton hache
1 règle du jeu
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46994 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mölkky / Pori [Finlande] : Tactic games ([s.d.])
Titre : Mölkky : the great outdoor game from Finland Titre original : Quilles finlandaises Type de document : Jeux Editeur : Pori [Finlande] : Tactic games Année de publication : [s.d.] Note générale : A partir de 2 joueurs
A partir de 6 ans
15 minutesMots-clés : Jeux d'adresse Addition (arithmétique) Résumé : Toutes les quilles sont placées serrées les unes aux autres [selon 1 schéma précis]. La ligne de [lancement] est fixée à 3-4 mètres de la formation de quilles[...] Si un joueur ne fait tomber qu'une seule quille, il marque le nombre de points inscrits sur cette quille. Si un joueur fait tomber plusieurs quilles, il marque le nombre de quilles tombées à terre[...] La partie se termine lorsqu'un joueur obtient exactement 50 points. Si un joueur marque plus de 50 points, son score redescend à 25 points Note de contenu : 12 quilles numérotées
1 bout de bout "Lanceur"
1 règle du jeu (avec feuilles de score)Mölkky = Quilles finlandaises : the great outdoor game from Finland [Jeux] . - Pori (Finlande) : Tactic games, [s.d.].
A partir de 2 joueurs
A partir de 6 ans
15 minutes
Mots-clés : Jeux d'adresse Addition (arithmétique) Résumé : Toutes les quilles sont placées serrées les unes aux autres [selon 1 schéma précis]. La ligne de [lancement] est fixée à 3-4 mètres de la formation de quilles[...] Si un joueur ne fait tomber qu'une seule quille, il marque le nombre de points inscrits sur cette quille. Si un joueur fait tomber plusieurs quilles, il marque le nombre de quilles tombées à terre[...] La partie se termine lorsqu'un joueur obtient exactement 50 points. Si un joueur marque plus de 50 points, son score redescend à 25 points Note de contenu : 12 quilles numérotées
1 bout de bout "Lanceur"
1 règle du jeu (avec feuilles de score)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47026 230 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Plateau de motricité magnétique / Rijssen [Pays-Bas] : Educo
Titre : Plateau de motricité magnétique : formes Type de document : Jeux Editeur : Rijssen [Pays-Bas] : Educo Importance : 1 plateau en bois Format : 37X37 cm ISBN/ISSN/EAN : 522394 Note générale : A l'aide de la pointe de stylo aimanté, les enfants apprennent à déplacer les petites billes sur les parcours qui leur sont proposés sur les fiches modèles.
Ce jeu permet aux enfants d'apprendre à développer leur habileté gestuelle et à exercer leur motricité fine, leur coordination et leur observation.
Mots-clés : Motricité fine Jeux sportifs ou moteur Jeux d'adresse Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Note de contenu : 1 plateau en bois
6 fiches d'activité
2 stylos aimantés
36 billes en plastiquePlateau de motricité magnétique : formes [Jeux] . - Rijssen (Pays-Bas) : Educo, [s.d.] . - 1 plateau en bois ; 37X37 cm.
ISSN : 522394
A l'aide de la pointe de stylo aimanté, les enfants apprennent à déplacer les petites billes sur les parcours qui leur sont proposés sur les fiches modèles.
Ce jeu permet aux enfants d'apprendre à développer leur habileté gestuelle et à exercer leur motricité fine, leur coordination et leur observation.
Mots-clés : Motricité fine Jeux sportifs ou moteur Jeux d'adresse Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Note de contenu : 1 plateau en bois
6 fiches d'activité
2 stylos aimantés
36 billes en plastiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45250 230 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le supermarché / Scotchi (2012)
Titre : Le supermarché Type de document : Jeux Editeur : Scotchi Année de publication : 2012 Importance : 1 boîte Format : 25X26 cm ISBN/ISSN/EAN : 3550839200258 Note générale : Cet outil développe les compétences suivantes : imagination, perception visuelle, développement de la motricité et coordination des mains et des yeux. Le but du jeu est de remplir le chariot en suivant la liste de courses.
Age : 3 ans et plusMots-clés : Grandes surfaces (commerce) Grande distribution Aliments Jeux d'adresse Jeux d'association Index. décimale : 400 Eveil Note de contenu : 4 chariots
36 cartes "nourriture"Le supermarché [Jeux] . - [S.l.] : Scotchi, 2012 . - 1 boîte ; 25X26 cm.
ISSN : 3550839200258
Cet outil développe les compétences suivantes : imagination, perception visuelle, développement de la motricité et coordination des mains et des yeux. Le but du jeu est de remplir le chariot en suivant la liste de courses.
Age : 3 ans et plus
Mots-clés : Grandes surfaces (commerce) Grande distribution Aliments Jeux d'adresse Jeux d'association Index. décimale : 400 Eveil Note de contenu : 4 chariots
36 cartes "nourriture"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45016 400 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Suspend / Westport [Etats-Unis] : Melissa ([s.d.])
PermalinkSuspend / Westport [Etats-Unis] : Melissa ([s.d.])
Permalink