Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Débats d'idées en classe -- Didactique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Participer à un débat d'idées / Paola Bertocchini in Le français dans le monde, 406 (juillet-août 2016)
[article]
Titre : Participer à un débat d'idées Type de document : texte imprimé Auteurs : Paola Bertocchini ; Edvige Costanzo Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 77-78 Note générale : Fiche didactique Mots-clés : Débats d'idées en classe -- Didactique
in Le français dans le monde > 406 (juillet-août 2016) . - p. 77-78[article] Participer à un débat d'idées [texte imprimé] / Paola Bertocchini ; Edvige Costanzo . - 2016 . - p. 77-78.
Fiche didactique
in Le français dans le monde > 406 (juillet-août 2016) . - p. 77-78
Mots-clés : Débats d'idées en classe -- Didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43510 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Participer à un débat d'idées in Le français dans le monde, 406 (juillet-août 2016)
[article]
Titre : Participer à un débat d'idées Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-32 Mots-clés : Débats d'idées en classe -- Didactique
in Le français dans le monde > 406 (juillet-août 2016) . - p. 30-32[article] Participer à un débat d'idées [texte imprimé] . - 2016 . - p. 30-32.
in Le français dans le monde > 406 (juillet-août 2016) . - p. 30-32
Mots-clés : Débats d'idées en classe -- Didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43510 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 241 - Mai-juin 2019 - Maths citoyennes : produits remarquables Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Mots-clés : Mathématiques - Étude et enseignement Esprit critique Argumentation Débats d'idées en classe -- Didactique Tableaux, graphiques, etc Modèles mathématiques Plan de pilotage Projections cartographiques Théorie de la démonstration MesuresC Algorithmes Codage Comptages Motivation en éducation Raisonnement Infini Résumé : "Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX6gRXTRawtB [...] [n° ou bulletin]241 - Mai-juin 2019 - Maths citoyennes : produits remarquables [texte imprimé] . - 2019.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Mathématiques - Étude et enseignement Esprit critique Argumentation Débats d'idées en classe -- Didactique Tableaux, graphiques, etc Modèles mathématiques Plan de pilotage Projections cartographiques Théorie de la démonstration MesuresC Algorithmes Codage Comptages Motivation en éducation Raisonnement Infini Résumé : "Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX6gRXTRawtB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00378 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Ne débattons pas, délibérons ! / Cécile Bulens in Le Journal de l'Alpha, 208 (1er trimestre 2018)
[article]
Titre : Ne débattons pas, délibérons ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Bulens, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 73-81 Mots-clés : Débats d'idées en classe -- Didactique Alphabétisation Gestion des conflits Liberté d'expression
in Le Journal de l'Alpha > 208 (1er trimestre 2018) . - p. 73-81[article] Ne débattons pas, délibérons ! [texte imprimé] / Cécile Bulens, Auteur . - 2018 . - p. 73-81.
in Le Journal de l'Alpha > 208 (1er trimestre 2018) . - p. 73-81
Mots-clés : Débats d'idées en classe -- Didactique Alphabétisation Gestion des conflits Liberté d'expression Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45851 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Opposant ? Adjuvant ? Du conflit comme trésor pour le pédagogue / Michel Neumayer in Le Journal de l'Alpha, 208 (1er trimestre 2018)
[article]
Titre : Opposant ? Adjuvant ? Du conflit comme trésor pour le pédagogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-22 Mots-clés : Conflits Libertés Débats d'idées en classe -- Didactique
in Le Journal de l'Alpha > 208 (1er trimestre 2018) . - p. 11-22[article] Opposant ? Adjuvant ? Du conflit comme trésor pour le pédagogue [texte imprimé] / Michel Neumayer, Auteur . - 2018 . - p. 11-22.
in Le Journal de l'Alpha > 208 (1er trimestre 2018) . - p. 11-22
Mots-clés : Conflits Libertés Débats d'idées en classe -- Didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45851 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)