Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Échec scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Peut-on lutter contre l'échec scolaire? / Marcel Crahay / Bruxelles : De Boeck (2007)
Titre : Peut-on lutter contre l'échec scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 378 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5415-8 Mots-clés : échec scolaire Index. décimale : 140i Troubles scolaires Peut-on lutter contre l'échec scolaire? [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur . - 3ème édition . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 378 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5415-8
Mots-clés : échec scolaire Index. décimale : 140i Troubles scolaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-31808 140i CRA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Coaching scolaire / Gaëtan Gabriel / Bruxelles : De Boeck Université (2011)
Titre : Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Gabriel, Auteur ; Olivier Devillard, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2011 Importance : 222 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6645-8 Mots-clés : Echec scolaire Pédagogie de soutien Soutien scolaire Accompagnement individuel Index. décimale : 140f Aide au travail Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté [texte imprimé] / Gaëtan Gabriel, Auteur ; Olivier Devillard, Préfacier, etc. . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2011 . - 222 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8041-6645-8
Mots-clés : Echec scolaire Pédagogie de soutien Soutien scolaire Accompagnement individuel Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47045 140f GAB Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comprendre et agir pour plus d'égalité à l'école / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : Comprendre et agir pour plus d'égalité à l'école : coffret pédagogique à l'usage de tous ! Type de document : Matériel Editeur : Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique Importance : 1 coffret Format : 23X22X5 cm Mots-clés : Relations école-collectivité Sociologie de l'éducation Intégration scolaire Discrimination en éducation Echec scolaire Enfants en difficulté d'apprentissage Famille et école Index. décimale : 160 Ecole et société Résumé : "50 ans que CGé lutte pour plus d’égalité à l’école, pédagogiquement et politiquement. 50 ans de pratiques, de recherches, d’expérimentations et d’expertises mises en patrimoine autour d’une question : comment comprendre l’échec des enfants de milieux populaires et comment agir en faveur de leur réussite ?" Note de contenu : 17 fiches
1 feuilletEn ligne : https://changement-egalite.be/publication/comprendre-et-agir-pour-plus-degalite- [...] Comprendre et agir pour plus d'égalité à l'école : coffret pédagogique à l'usage de tous ! [Matériel] . - Bruxelles (66 chausséende Haecht, 1210) : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique, [s.d.] . - 1 coffret ; 23X22X5 cm.
Mots-clés : Relations école-collectivité Sociologie de l'éducation Intégration scolaire Discrimination en éducation Echec scolaire Enfants en difficulté d'apprentissage Famille et école Index. décimale : 160 Ecole et société Résumé : "50 ans que CGé lutte pour plus d’égalité à l’école, pédagogiquement et politiquement. 50 ans de pratiques, de recherches, d’expérimentations et d’expertises mises en patrimoine autour d’une question : comment comprendre l’échec des enfants de milieux populaires et comment agir en faveur de leur réussite ?" Note de contenu : 17 fiches
1 feuilletEn ligne : https://changement-egalite.be/publication/comprendre-et-agir-pour-plus-degalite- [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49969 160 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le pouvoir des réflexes à l'école / Emmanuelle Sutherland / 2022
Titre : Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. Année de publication : 2022 Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-569-1 Mots-clés : Réflexes -- Étude et enseignement Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice Echec scolaire Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Education Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école."Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider [texte imprimé] / Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. . - 2022 . - 111 p. : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84922-569-1
Mots-clés : Réflexes -- Étude et enseignement Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice Echec scolaire Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Education Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49110 230 SUT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Sorti jusqu'au 29/03/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment apprend-on? [dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 296 S (septembre-octobre 2017)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00832 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
215 - Mars-avril 2014 - Entrer dans le secondaire : par la petite porte (Bulletin de TRACes de ChanGements)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink224 - Janvier-février 2016 - Didactique en milieux populaires : niveau 4 (Bulletin de TRACes de ChanGements)
Permalink