Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sectes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 233 - Novembre-décembre 2017 - Radicalisations : qui a pété ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Mots-clés : Radicalisation Pédagogie critique Education à la citoyenneté 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Terrorisme Pyramide de Moghaddam Djihad Enfants d'immigrés Esprit critique Sectes Prise de risque Diversité culturelle en milieu scolaire Résumé : "Dans ce dossier, nous avons tenté de comprendre certaines des manifestations et des conséquences des radicalisations. Nous nous sommes demandé en quoi cela parle aussi de nous. Pour comprendre les choses, il est important de réfléchir aux mots que nous utilisons pour penser. Radicalisation : qu’entend-on par-là ? Pourquoi cette expression est-elle venue en supplanter d’autres ?
En quoi les radicalisations sont-elles susceptibles de proposer des réponses logiques à des mécaniques sociales de marginalisation et de déqualification ? En quoi peuvent-elles aussi être une réponse aux impasses vécues par certains jeunes face à un monde et une vie qui font énigme et ravage ?
Il est vain de vouloir éliminer un symptôme, aussi douloureux soit-il, si on ne s’attaque pas aux problèmes auxquels il répond. Que penser alors de ces formations qui nous sont proposées pour déradicaliser nos élèves ? Que penser de cette vigilance généralisée à laquelle on nous demande de participer ?En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZeeMuPVecJL [...] [n° ou bulletin]233 - Novembre-décembre 2017 - Radicalisations : qui a pété ? [texte imprimé] . - 2017.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Radicalisation Pédagogie critique Education à la citoyenneté 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Terrorisme Pyramide de Moghaddam Djihad Enfants d'immigrés Esprit critique Sectes Prise de risque Diversité culturelle en milieu scolaire Résumé : "Dans ce dossier, nous avons tenté de comprendre certaines des manifestations et des conséquences des radicalisations. Nous nous sommes demandé en quoi cela parle aussi de nous. Pour comprendre les choses, il est important de réfléchir aux mots que nous utilisons pour penser. Radicalisation : qu’entend-on par-là ? Pourquoi cette expression est-elle venue en supplanter d’autres ?
En quoi les radicalisations sont-elles susceptibles de proposer des réponses logiques à des mécaniques sociales de marginalisation et de déqualification ? En quoi peuvent-elles aussi être une réponse aux impasses vécues par certains jeunes face à un monde et une vie qui font énigme et ravage ?
Il est vain de vouloir éliminer un symptôme, aussi douloureux soit-il, si on ne s’attaque pas aux problèmes auxquels il répond. Que penser alors de ces formations qui nous sont proposées pour déradicaliser nos élèves ? Que penser de cette vigilance généralisée à laquelle on nous demande de participer ?En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZeeMuPVecJL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00379 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler / Paris : Albin Michel (2004)
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2004 Importance : 205 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15352-4 Mots-clés : Adolescents Jeunes consommateurs Jeunesse -- Usage du tabac Jeunesse -- Usage des drogues Médias et jeunesse Télévision et jeunesse Publicité et jeunesse Sectes Nouvelles technologies et jeunesse Index. décimale : 270 Psychologie sociale Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2004 . - 205 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-226-15352-4
Mots-clés : Adolescents Jeunes consommateurs Jeunesse -- Usage du tabac Jeunesse -- Usage des drogues Médias et jeunesse Télévision et jeunesse Publicité et jeunesse Sectes Nouvelles technologies et jeunesse Index. décimale : 270 Psychologie sociale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-29693 270 MAH Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)