Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce vendredi 24 mai à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Accompagnement individuel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La démarche d'accompagnement / Maela Paul / Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur (2016)
Titre : La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maela Paul, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 235 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0187-0 Mots-clés : Comportement d'aide Counseling Psychologie sociale Accompagnement individuel Tutorat Index. décimale : 140f Aide au travail La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques [texte imprimé] / Maela Paul, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2016 . - 235 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8073-0187-0
Mots-clés : Comportement d'aide Counseling Psychologie sociale Accompagnement individuel Tutorat Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45386 140f PAU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Titre : 545 - mai 2018 - Accompagner en pratiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Accompagnement individuel Tutorat Coaching Autonomie Résumé : Accompagner
Accompagner, quésaco ?
Parrainage, tutorat, coaching... La notion d’accompagnement recouvre des réalités très variées et semble au cœur des pratiques enseignantes. Tentative de circonscription d’un concept flou, au travers de textes qui en interrogent les différentes facettes.
Au défi de les accompagner tous
Comment aider les élèves, les guider et cheminer avec eux dans la voie de l’autonomie ? De la maternelle au lycée, que font les acteurs de terrain lorsqu’il s’agit d’accompagner les élèves, dans leur diversité, tout en respectant leurs parcours et compétences individuels ?
Et les adultes ?
Accompagner les adultes, est-ce la même chose qu’accompagner les élèves ? Et quelle posture pour le formateur ? Former au changement, accompagner les accompagnants, apprendre ensemble, écouter et parler autrement : de nouveaux défis pour de nouvelles relations.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERPNOm1KYqhK [...] [n° ou bulletin]545 - mai 2018 - Accompagner en pratiques [texte imprimé] . - 2018.
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Mots-clés : Accompagnement individuel Tutorat Coaching Autonomie Résumé : Accompagner
Accompagner, quésaco ?
Parrainage, tutorat, coaching... La notion d’accompagnement recouvre des réalités très variées et semble au cœur des pratiques enseignantes. Tentative de circonscription d’un concept flou, au travers de textes qui en interrogent les différentes facettes.
Au défi de les accompagner tous
Comment aider les élèves, les guider et cheminer avec eux dans la voie de l’autonomie ? De la maternelle au lycée, que font les acteurs de terrain lorsqu’il s’agit d’accompagner les élèves, dans leur diversité, tout en respectant leurs parcours et compétences individuels ?
Et les adultes ?
Accompagner les adultes, est-ce la même chose qu’accompagner les élèves ? Et quelle posture pour le formateur ? Former au changement, accompagner les accompagnants, apprendre ensemble, écouter et parler autrement : de nouveaux défis pour de nouvelles relations.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERPNOm1KYqhK [...] Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45827 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible EB-00423 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Accompagner / Bruxelles : De Boeck (2012)
Titre : Accompagner : un agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sandrine Biemar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Jorro, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies en développement Importance : 184 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6890-2 Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Accompagnement individuel Index. décimale : 140f Aide au travail Accompagner : un agir professionnel [texte imprimé] / Evelyne Charlier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sandrine Biemar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Jorro, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 184 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6890-2
Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Accompagnement individuel Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45910 140f CHA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Coaching scolaire / Gaëtan Gabriel / Bruxelles : De Boeck Université (2011)
Titre : Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Gabriel, Auteur ; Olivier Devillard, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2011 Importance : 222 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6645-8 Mots-clés : Echec scolaire Pédagogie de soutien Soutien scolaire Accompagnement individuel Index. décimale : 140f Aide au travail Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté [texte imprimé] / Gaëtan Gabriel, Auteur ; Olivier Devillard, Préfacier, etc. . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2011 . - 222 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8041-6645-8
Mots-clés : Echec scolaire Pédagogie de soutien Soutien scolaire Accompagnement individuel Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47045 140f GAB Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)