Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Fermé ce vendredi 22 mars à 13h ; le lundi 25 mars à 15h et le vendredi 29 mars à 13h ; le vendredi 5 avril à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Introduire l'enfant au social Type de document : document électronique Auteurs : Marie Masson, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Temps d'arrêt - Lectures num. 85 Importance : 34 p. Présentation : ill. Mots-clés : Développement de l'enfant Socialisation chez l'enfant Education des enfants Petite enfance Ecoles maternelles Index. décimale : 140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire Résumé : "Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EctIc-m7W2VF [...] Introduire l'enfant au social [document électronique] / Marie Masson, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2016 . - 34 p. : ill.. - (Temps d'arrêt - Lectures; 85) .
Mots-clés : Développement de l'enfant Socialisation chez l'enfant Education des enfants Petite enfance Ecoles maternelles Index. décimale : 140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire Résumé : "Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EctIc-m7W2VF [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00684 140c MAS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)