Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
/ Valence [Espagne] : Akros
Titre : |
La balance énergétique : activité physique et alimentation |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Valence [Espagne] : Akros |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
24X19X7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8426804205564 |
Note générale : |
De 4 à 10 ans
|
Mots-clés : |
Alimentation équilibrée Aliments |
Index. décimale : |
400 Eveil |
Résumé : |
"Les objectifs didactiques de ce jeu sont les suivants :
o Savoir quelle quantité d'énergie nous fournissent les aliments.
o Apprendre combien d'énergie nous dépensons en réalisant différentes activités.
o Découvrir l'importance qu’il existe un équilibre entre la nourriture que nous ingérons
et les activités que nous réalisons.
o Apprendre que pas toute l'énergie provenant des aliments n'a la même qualité pour
l’organisme. Distinguer les alertes qui font que l'énergie d'un aliment soit moins saine
: alertes sur les aliments riches en graisses saturées, riches en sucres ajoutés ou riches." |
Note de contenu : |
'une balance, de 36 cartes d’aliments, de 12 cartes d'activités et de 40 jetons en bois.
1 balance (manquant)
36 cartes "Aliments"
12 cartes "Activités"
40 jetons en bois (vert/orange)
2 rectangles "?" |
La balance énergétique : activité physique et alimentation [Jeux] . - Valence (Espagne) : Akros, [s.d.] . - 1 boîte ; 24X19X7 cm. ISSN : 8426804205564 De 4 à 10 ans
Mots-clés : |
Alimentation équilibrée Aliments |
Index. décimale : |
400 Eveil |
Résumé : |
"Les objectifs didactiques de ce jeu sont les suivants :
o Savoir quelle quantité d'énergie nous fournissent les aliments.
o Apprendre combien d'énergie nous dépensons en réalisant différentes activités.
o Découvrir l'importance qu’il existe un équilibre entre la nourriture que nous ingérons
et les activités que nous réalisons.
o Apprendre que pas toute l'énergie provenant des aliments n'a la même qualité pour
l’organisme. Distinguer les alertes qui font que l'énergie d'un aliment soit moins saine
: alertes sur les aliments riches en graisses saturées, riches en sucres ajoutés ou riches." |
Note de contenu : |
'une balance, de 36 cartes d’aliments, de 12 cartes d'activités et de 40 jetons en bois.
1 balance (manquant)
36 cartes "Aliments"
12 cartes "Activités"
40 jetons en bois (vert/orange)
2 rectangles "?" |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48568 | 400 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil | Disponible |