Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
/ Namur : Érasme (2021)
Titre : |
Au fil de l'art : créons notre éducation citoyenne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Otten, Auteur ; Jean Brunelli, Auteur |
Editeur : |
Namur : Érasme |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
182 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-2895-7 |
Mots-clés : |
Philosophie -- Etude et enseignement Citoyenneté |
Index. décimale : |
1710 Philosophie : didactique |
Résumé : |
"L'art et la créativité au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté.
3 portes d'entrée pour développer les compétences d'EPC :
Activités d'observation d'oeuvres artistiques, découverte et mobilisation de connaissances
Activités d'expression créative
Activités de pratique philo (ateliers philo-théo en communauté de recherche ou cercle de parole) pour "muscler" la pensée réflexive dans un dialogue relatif à des questions de sens.
Une approche transversale sur tout le Tronc commun : permet une vision de continuité pédagogique et d'organiser les apprentissages sur le long terme avec des contenus adaptables par niveau d'âge : 5-8 ans ; 8-10 ans ; 10-12 ans ; 12-15 ans." |
Au fil de l'art : créons notre éducation citoyenne [texte imprimé] / Pascale Otten, Auteur ; Jean Brunelli, Auteur . - Namur : Érasme, 2021 . - 182 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8081-2895-7
Mots-clés : |
Philosophie -- Etude et enseignement Citoyenneté |
Index. décimale : |
1710 Philosophie : didactique |
Résumé : |
"L'art et la créativité au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté.
3 portes d'entrée pour développer les compétences d'EPC :
Activités d'observation d'oeuvres artistiques, découverte et mobilisation de connaissances
Activités d'expression créative
Activités de pratique philo (ateliers philo-théo en communauté de recherche ou cercle de parole) pour "muscler" la pensée réflexive dans un dialogue relatif à des questions de sens.
Une approche transversale sur tout le Tronc commun : permet une vision de continuité pédagogique et d'organiser les apprentissages sur le long terme avec des contenus adaptables par niveau d'âge : 5-8 ans ; 8-10 ans ; 10-12 ans ; 12-15 ans." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48299 | 1710 OTT | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Philosophie | Sorti jusqu'au 08/04/2025 |