Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Namur : Érasme (2021)
Titre : |
Au fil de l'art : créons notre éducation citoyenne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Otten, Auteur ; Jean Brunelli, Auteur |
Editeur : |
Namur : Érasme |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
182 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-2895-7 |
Mots-clés : |
Philosophie -- Etude et enseignement Citoyenneté |
Index. décimale : |
1710 Philosophie : didactique |
Résumé : |
"L'art et la créativité au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté.
3 portes d'entrée pour développer les compétences d'EPC :
Activités d'observation d'oeuvres artistiques, découverte et mobilisation de connaissances
Activités d'expression créative
Activités de pratique philo (ateliers philo-théo en communauté de recherche ou cercle de parole) pour "muscler" la pensée réflexive dans un dialogue relatif à des questions de sens.
Une approche transversale sur tout le Tronc commun : permet une vision de continuité pédagogique et d'organiser les apprentissages sur le long terme avec des contenus adaptables par niveau d'âge : 5-8 ans ; 8-10 ans ; 10-12 ans ; 12-15 ans." |
Au fil de l'art : créons notre éducation citoyenne [texte imprimé] / Pascale Otten, Auteur ; Jean Brunelli, Auteur . - Namur : Érasme, 2021 . - 182 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8081-2895-7
Mots-clés : |
Philosophie -- Etude et enseignement Citoyenneté |
Index. décimale : |
1710 Philosophie : didactique |
Résumé : |
"L'art et la créativité au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté.
3 portes d'entrée pour développer les compétences d'EPC :
Activités d'observation d'oeuvres artistiques, découverte et mobilisation de connaissances
Activités d'expression créative
Activités de pratique philo (ateliers philo-théo en communauté de recherche ou cercle de parole) pour "muscler" la pensée réflexive dans un dialogue relatif à des questions de sens.
Une approche transversale sur tout le Tronc commun : permet une vision de continuité pédagogique et d'organiser les apprentissages sur le long terme avec des contenus adaptables par niveau d'âge : 5-8 ans ; 8-10 ans ; 10-12 ans ; 12-15 ans." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48299 | 1710 OTT | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Philosophie | Sorti jusqu'au 28/02/2025 |