Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Schiltigheim : Accès (2019)
Titre : |
Agir dans le monde : maternelle : des activités motrices à l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Collectif, Auteur ; Caro, Illustrateur |
Mention d'édition : |
9ème édition |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
144 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-05-3 |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage. Agir dans le monde Maternelle s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur. Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre." |
Note de contenu : |
SOMMAIRE :
Les textes officiels de référence
Nos propositions
Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets
Courir
Sauter
Lancer
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Grimper
Rouler
Piloter
Nager
S’orienter
Collaborer, coopérer, s’opposer
Pousser-tirer
Jouer avec des partenaires
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
Manipuler
Danser |
Agir dans le monde : maternelle : des activités motrices à l'école maternelle [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Caro, Illustrateur . - 9ème édition . - Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : Accès, 2019 . - 144 p. : ill. ISBN : 978-2-909295-05-3
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage. Agir dans le monde Maternelle s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur. Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre." |
Note de contenu : |
SOMMAIRE :
Les textes officiels de référence
Nos propositions
Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets
Courir
Sauter
Lancer
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Grimper
Rouler
Piloter
Nager
S’orienter
Collaborer, coopérer, s’opposer
Pousser-tirer
Jouer avec des partenaires
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
Manipuler
Danser |
| ![Agir dans le monde : maternelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782909295053&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
NB-48202 | 230 AGI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |