Titre : |
Bon appétit Suzy ; l'imagier multilingue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Kremp, Auteur ; Emanuele Ragnisco, Illustrateur |
Editeur : |
Porrentruy [Suisse] : Migrilude |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
30 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-97542-02-3 |
Mots-clés : |
Cuisine Cuisine -- Appareils et matériel Acquisition linguistique Acquisition du langage Langues vivantes |
Index. décimale : |
390a Eveil aux langues |
Résumé : |
"Suzy est autonome. Elle s'active dans sa cuisine pour préparer le repas, mettre la table, nettoyer.
Emanuele Ragnisco a dessiné des objets réalistes, passoire, égouttoir, cafetière, cuisinière ... qui permettent à l’enfant d’acquérir le vocabulaire du quotidien en 10 langues : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, portugais, russe, turc. Le parent ou l’enseignant peut lire à l'enfant l'imagier dans la-les langue-s qu'il connaît. L'enfant apprend les mots dans sa langue et dans celle de l'école. Il découvre la diversité linguistique.
Cet imagier est propice à différentes activités d’éveil aux langues en classe : observation des différents alphabets, questionnement sur les langues, découvertes des ressemblances et des différences, etc. A travers la diversité linguistique, les enfants développent des valeurs d'ouverture et de tolérance et apprennent à nommer le monde dans lequel ils grandissent." |
Bon appétit Suzy ; l'imagier multilingue [texte imprimé] / Virginie Kremp, Auteur ; Emanuele Ragnisco, Illustrateur . - Porrentruy (Suisse) : Migrilude, 2017 . - 30 p. : ill. ; 22 cm. ISBN : 979-10-97542-02-3
Mots-clés : |
Cuisine Cuisine -- Appareils et matériel Acquisition linguistique Acquisition du langage Langues vivantes |
Index. décimale : |
390a Eveil aux langues |
Résumé : |
"Suzy est autonome. Elle s'active dans sa cuisine pour préparer le repas, mettre la table, nettoyer.
Emanuele Ragnisco a dessiné des objets réalistes, passoire, égouttoir, cafetière, cuisinière ... qui permettent à l’enfant d’acquérir le vocabulaire du quotidien en 10 langues : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, portugais, russe, turc. Le parent ou l’enseignant peut lire à l'enfant l'imagier dans la-les langue-s qu'il connaît. L'enfant apprend les mots dans sa langue et dans celle de l'école. Il découvre la diversité linguistique.
Cet imagier est propice à différentes activités d’éveil aux langues en classe : observation des différents alphabets, questionnement sur les langues, découvertes des ressemblances et des différences, etc. A travers la diversité linguistique, les enfants développent des valeurs d'ouverture et de tolérance et apprennent à nommer le monde dans lequel ils grandissent." |
|  |