Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut
Titre : |
Jeu du cycle de l'eau |
Type de document : |
Mallettes |
Auteurs : |
Collectif, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
30X38X50 cm |
Mots-clés : |
Eau Cycle de l'eau |
Index. décimale : |
400 Eveil |
Résumé : |
Ce jeu permet à l’enfant de découvrir de façon concrète et amusante plusieurs phénomènes relatifs au cycle naturel de l’eau et ainsi de mieux comprendre la matière.
Au cours des différentes épreuves ainsi que lors de la synthèse, le lien est fait entre le modèle montré en classe et la nature.
Les phénomènes abordés sont : les changements d’état de l’eau et les facteurs qui les influencent, la dissolution des sels minéraux dans l’eau, la perméabilité du sol en fonction de sa composition.
Cet outil permet également d’approcher le vocabulaire spécifique et envisage plusieurs pistes de prolongement telles que l’épuration de l’eau, l’absorption de sève minérale par les plantes, les utilisations de l’eau etc.
|
Note de contenu : |
TABLE DES EXPERIENCES :
1 : D’où vient la pluie
2 : Comment faire de la glace ?
3 : Qu’est-ce qui fait fondre les glaciers ?
4 : Que veut dire « eau minérale » ?
5 : Pourquoi y a-t-il des flaques sur les champs quand il a beaucoup plu ?
|
Jeu du cycle de l'eau [Mallettes] / Collectif, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, [s.d.] . - 1 boîte ; 30X38X50 cm.
Mots-clés : |
Eau Cycle de l'eau |
Index. décimale : |
400 Eveil |
Résumé : |
Ce jeu permet à l’enfant de découvrir de façon concrète et amusante plusieurs phénomènes relatifs au cycle naturel de l’eau et ainsi de mieux comprendre la matière.
Au cours des différentes épreuves ainsi que lors de la synthèse, le lien est fait entre le modèle montré en classe et la nature.
Les phénomènes abordés sont : les changements d’état de l’eau et les facteurs qui les influencent, la dissolution des sels minéraux dans l’eau, la perméabilité du sol en fonction de sa composition.
Cet outil permet également d’approcher le vocabulaire spécifique et envisage plusieurs pistes de prolongement telles que l’épuration de l’eau, l’absorption de sève minérale par les plantes, les utilisations de l’eau etc.
|
Note de contenu : |
TABLE DES EXPERIENCES :
1 : D’où vient la pluie
2 : Comment faire de la glace ?
3 : Qu’est-ce qui fait fondre les glaciers ?
4 : Que veut dire « eau minérale » ?
5 : Pourquoi y a-t-il des flaques sur les champs quand il a beaucoup plu ?
|
|
Exemplaires (2)
|
NB-48132 | 400 | Matériel didactique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil | Sorti jusqu'au 17/10/2024 |
NB-48133 | 400 | Matériel didactique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil | Sorti jusqu'au 17/10/2024 |