Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Mont-Saint-Guibert : Van In (2021)
Titre : |
Objectif français pour se qualifier 4 : livre-cahier A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Christophe Delemazure, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; et al. |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert : Van In |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Objectif français pour se qualifier |
Importance : |
340 p. détachables |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Index. décimale : |
380 Français - Manuels du secondaire |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES
Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent
(Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre
Justifier l'appartenance d'un récit à un genre
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez
Faire une demande orale argumentée
Séquence 4 : Vis ma vie
Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo
Séquence 5 : Du pareil au même ?
Élaborer un tableau comparatif
Séquence 6 : En long et en bref (1)
Résumer un récit de fiction
Séquence 7 : les murs ont la parole
Motiver un jugement de gout sur une œuvre graphique
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre
Rédiger un courrier de demande argumentée
Séquence 9 : On brûle les planches
Mettre en scène et interpréter un texte dramatique
Séquence 10 : les valeurs de Sophie
Argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre
Séquence 11 : En long et en bref (2)
Résumer un texte informatif
Séquence 12 : "Eux, c'est nous"
Faire part oralement de sa rencontre avec un roman
Séquence 13 : Un point c'est tout |
Objectif français pour se qualifier 4 : livre-cahier A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Christophe Delemazure, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; et al. . - 1ère édition . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2021 . - 340 p. détachables : ill. ; 30 cm. - ( Objectif français pour se qualifier) .
Index. décimale : |
380 Français - Manuels du secondaire |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES
Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent
(Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre
Justifier l'appartenance d'un récit à un genre
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez
Faire une demande orale argumentée
Séquence 4 : Vis ma vie
Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo
Séquence 5 : Du pareil au même ?
Élaborer un tableau comparatif
Séquence 6 : En long et en bref (1)
Résumer un récit de fiction
Séquence 7 : les murs ont la parole
Motiver un jugement de gout sur une œuvre graphique
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre
Rédiger un courrier de demande argumentée
Séquence 9 : On brûle les planches
Mettre en scène et interpréter un texte dramatique
Séquence 10 : les valeurs de Sophie
Argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre
Séquence 11 : En long et en bref (2)
Résumer un texte informatif
Séquence 12 : "Eux, c'est nous"
Faire part oralement de sa rencontre avec un roman
Séquence 13 : Un point c'est tout |
|
Exemplaires (1)
|
NB-48084 | 380 OBJ | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |