Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Floreffe : Editions atzéo sprl (2020)
Titre : |
Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur |
Editeur : |
Floreffe : Editions atzéo sprl |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Apprentissages de qualité |
Importance : |
175 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-26-6 |
Mots-clés : |
Fonctions exécutives (neuropsychologie) Méthode d'apprentissage Mémorisation Mémoire Neurosciences cognitives |
Index. décimale : |
140b Didactique & méthodologie |
Résumé : |
"Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément et surtout à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.
Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages." |
Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Floreffe : Editions atzéo sprl, 2020 . - 175 p. : ill. ; 30 cm. - ( Apprentissages de qualité) . ISBN : 978-2-930794-26-6
Mots-clés : |
Fonctions exécutives (neuropsychologie) Méthode d'apprentissage Mémorisation Mémoire Neurosciences cognitives |
Index. décimale : |
140b Didactique & méthodologie |
Résumé : |
"Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément et surtout à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.
Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47842 | 140b BOL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |