Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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/ Poitiers : Canopé (2017)
Titre : |
J'entends je vois j'écris |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Françoise Picot, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
220 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04257-6 |
Mots-clés : |
Écriture -- Apprentissage |
Index. décimale : |
350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture |
Résumé : |
Comment permettre aux élèves de découvrir la structure et le fonctionnement de la langue comme chaîne sonore à l’oral et chaîne graphique à l’écrit ? En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un savoir progressif des différents phonèmes qui la composent et deviennent capables de les identifier dans des contextes variés.
Cet ouvrage conçu comme un outil complet et résolument pratique, inclut :
des séquences de classe pour l’enseignant, avec une programmation proposée, pour nourrir à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes ;
un ensemble de fiches pour les élèves qui permet de mémoriser des mots d’usage courant soigneusement choisis. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERrz7e4W-PZI [...] |
J'entends je vois j'écris [document électronique] / Françoise Picot, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 220 p. : ill. ISBN : 978-2-240-04257-6
Mots-clés : |
Écriture -- Apprentissage |
Index. décimale : |
350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture |
Résumé : |
Comment permettre aux élèves de découvrir la structure et le fonctionnement de la langue comme chaîne sonore à l’oral et chaîne graphique à l’écrit ? En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un savoir progressif des différents phonèmes qui la composent et deviennent capables de les identifier dans des contextes variés.
Cet ouvrage conçu comme un outil complet et résolument pratique, inclut :
des séquences de classe pour l’enseignant, avec une programmation proposée, pour nourrir à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes ;
un ensemble de fiches pour les élèves qui permet de mémoriser des mots d’usage courant soigneusement choisis. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERrz7e4W-PZI [...] |
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Exemplaires (1)
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EB-00179 | 350b PIC | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | En ligne Disponible |