Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Malines : Clefs pour la jeunesse asbl (2000)
Titre : |
Clefs pour l'adolescence : guide pour l'animateur |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Malines : Clefs pour la jeunesse asbl |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
1 classeur avec fiches |
Format : |
32 cm |
Mots-clés : |
Adolescence Psychologie de l'adolescent |
Index. décimale : |
250 Psychologie de l'adolescent |
Résumé : |
Clefs pour l’Adolescence est un programme de prévention des comportements à risques et de développement des compétences socio-affectives des adolescents de 12 à 14 ans, développé par Clefs pour la jeunesse asbl.
Objectifs du programme : - Affiner les compétences sociales et émotionnelles des ados - Développer les responsabilités et l’engagement social - Établir un climat de bien être en classe - Aider les jeunes à mieux faire face aux difficultés éventuelles qu’ils sont amenés à rencontrer - Développer chez les adolescents de réelles valeurs de vie : respect de soi, honnêteté, confiance en soi, capacité de jugement… |
Clefs pour l'adolescence : guide pour l'animateur [texte imprimé] . - Malines : Clefs pour la jeunesse asbl, 2000 . - 1 classeur avec fiches ; 32 cm.
Mots-clés : |
Adolescence Psychologie de l'adolescent |
Index. décimale : |
250 Psychologie de l'adolescent |
Résumé : |
Clefs pour l’Adolescence est un programme de prévention des comportements à risques et de développement des compétences socio-affectives des adolescents de 12 à 14 ans, développé par Clefs pour la jeunesse asbl.
Objectifs du programme : - Affiner les compétences sociales et émotionnelles des ados - Développer les responsabilités et l’engagement social - Établir un climat de bien être en classe - Aider les jeunes à mieux faire face aux difficultés éventuelles qu’ils sont amenés à rencontrer - Développer chez les adolescents de réelles valeurs de vie : respect de soi, honnêteté, confiance en soi, capacité de jugement… |
|
Exemplaires (1)
|
NB-44651 | 250 CLE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |