Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
/ Namur : Érasme (2015)
Titre : |
Faire apprendre l'histoire : pratiques et fondements d'une didactique de l'enquête en classe du secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Jadoulle, Auteur |
Editeur : |
Namur : Érasme |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
463 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-435-6 |
Mots-clés : |
Histoire -- Étude et enseignement |
Index. décimale : |
980 Histoire - Didactique |
Résumé : |
Pourquoi enseigne-t-on l'histoire et qu'est-il possible d'apprendre en classe d'histoire et comment y amener les élèves? De quels outils l'enseignant dispose-t-il? Comment concevoir une séquence d'enseignement en histoire? Comment évaluer les apprentissages des élèves? Comment planifier les objets à enseigner? Comment mettre en oeuvre l'approche par compétences en classe d'histoire? ... |
Faire apprendre l'histoire : pratiques et fondements d'une didactique de l'enquête en classe du secondaire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Auteur . - Namur : Érasme, 2015 . - 463 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-87438-435-6
Mots-clés : |
Histoire -- Étude et enseignement |
Index. décimale : |
980 Histoire - Didactique |
Résumé : |
Pourquoi enseigne-t-on l'histoire et qu'est-il possible d'apprendre en classe d'histoire et comment y amener les élèves? De quels outils l'enseignant dispose-t-il? Comment concevoir une séquence d'enseignement en histoire? Comment évaluer les apprentissages des élèves? Comment planifier les objets à enseigner? Comment mettre en oeuvre l'approche par compétences en classe d'histoire? ... |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-42851 | 980 JAD | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Histoire/Eveil historique | Disponible |