Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
En avant, Maestro ! : comment développer la compétence d'intégration "corps et parole" grâce à la musique ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Nathalie Picalausa, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
119 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
musique vidéo-clip pédagogie du projet chanson |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a pour objet la création d'un clip vidéo avec des élèves de sixième année de l'enseignement primaire dans le cadre d'un stage d'une durée de trois semaines. La partie théorique présente ce que peut apporter la musique aux enfants et pourquoi développer la compétence corps et parole à l'école. La partie pratique a été mise en place en utilisant la pédagogie du projet. Les élèves ont appris entre autre à se connaître grâce à la musique. Ils ont réalisés des expériences sur la hauteur du son, sur la résonance et sur le timbre.Ils ont également produit des paysages et des ambiances sonores. Une chanson inédite sur le thème des vacances a été écrite sur l'air musical de "Toi+Moi" de Grégoire. Après avoir travaillé des décors, des costumes, une chorégraphie, les élèves ont enregistré leur clip musical, et ainsi clôturé leur projet. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7_ZWPffHhJ [...] |
En avant, Maestro ! : comment développer la compétence d'intégration "corps et parole" grâce à la musique ? [TFE / Mémoire] / Nathalie Picalausa, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 119 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
musique vidéo-clip pédagogie du projet chanson |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a pour objet la création d'un clip vidéo avec des élèves de sixième année de l'enseignement primaire dans le cadre d'un stage d'une durée de trois semaines. La partie théorique présente ce que peut apporter la musique aux enfants et pourquoi développer la compétence corps et parole à l'école. La partie pratique a été mise en place en utilisant la pédagogie du projet. Les élèves ont appris entre autre à se connaître grâce à la musique. Ils ont réalisés des expériences sur la hauteur du son, sur la résonance et sur le timbre.Ils ont également produit des paysages et des ambiances sonores. Une chanson inédite sur le thème des vacances a été écrite sur l'air musical de "Toi+Moi" de Grégoire. Après avoir travaillé des décors, des costumes, une chorégraphie, les élèves ont enregistré leur clip musical, et ainsi clôturé leur projet. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7_ZWPffHhJ [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40751 | PRIM MUS 2014 PIC | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |