Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
L'écriture en miroir à l'école maternelle |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Madeline Yernault, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
100 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
écriture en miroir |
Résumé : |
Faut-il s'inquiéter de l'écriture en miroir chez l'enfant de l'école maternelle? Peut-on remédier ou limiter l'impact de cette écriture sur l'apprentissage futur de l'élève? Comment intervenir? Ce travail de fin d'études essaye de répondre à ces questions. L'écriture en miroir n'hypothèque en rien les capacités intellectuelles de l'enfant mais en fin de cycle 5/8, si l'élève persiste dans cette variété d'écriture, cela signifie que certains prérequis ne sont pas encore bien intégrés. La mise en place d'activités régulières tel qu'un atelier "graphisme-écriture" peut permettre à l'enfant d'entraîner, à son propre rythme, les prérequis et les compétences qui sont les fondements de l'acte d'écrire. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZtq4qLFtndF [...] |
L'écriture en miroir à l'école maternelle [TFE / Mémoire] / Madeline Yernault, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 100 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
écriture en miroir |
Résumé : |
Faut-il s'inquiéter de l'écriture en miroir chez l'enfant de l'école maternelle? Peut-on remédier ou limiter l'impact de cette écriture sur l'apprentissage futur de l'élève? Comment intervenir? Ce travail de fin d'études essaye de répondre à ces questions. L'écriture en miroir n'hypothèque en rien les capacités intellectuelles de l'enfant mais en fin de cycle 5/8, si l'élève persiste dans cette variété d'écriture, cela signifie que certains prérequis ne sont pas encore bien intégrés. La mise en place d'activités régulières tel qu'un atelier "graphisme-écriture" peut permettre à l'enfant d'entraîner, à son propre rythme, les prérequis et les compétences qui sont les fondements de l'acte d'écrire. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZtq4qLFtndF [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40712 | PRSC PSY 2014 YER | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRESCO | En ligne Disponible |