Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Prof / Bruxelles : Communauté française de Belgique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Prof : le magazine des professionnels de l'enseignement [document électronique] . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Ce trimestriel a pour premier objectif de susciter la réflexion et le débat au sein du monde de l’enseignement, tous niveaux et réseaux confondus en Wallonie et à Bruxelles. La rédaction vise à donner une information claire et objective sur l’actualité de l’éducation. Elle explique les décisions, décrypte les nouveaux textes, mais fait aussi écho aux recherches les plus pointues et aux réponses apportées par les acteurs de terrain. Prof veut aussi contribuer à créer des liens entre les différents acteurs de notre enseignement.
|
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
Décembre 2020-janvier-février 2021 | Les profs aiment leur métier mais se sentent seuls | ||
|
Septembre-octobre-novembre 2020 | Les écoles invitées à définir leurs stratégies Covid-19 | ||
|
Juin-juillet-août 2020 | Vers le zéro déchet | ||
|
Mars-avril-mai 2020 | Leadership partagé : le retour du collectif ? | ||
|
Décembre 2019-janvier-février 2020 | Enseigner l'oral ? | ||
|
Septembre-octobre-novembre 2019 | Rentrée 2019 : 13.500 enseignant(e)s de maternelle en formation | ||
|
Juin-juillet-août 2019 | Faire rentrer le jeu vidéo en classe | ||
|
Mars-avril-mai 2019 | Mieux apprendre à lire aux élèves | ||
|
Décembre 2018-janvier-février 2019 | Pilotage & contrat d'objectifs | ||
|
Septembre-octobre-novembre 2018 | Les nouveautés de la rentrée | ||
|
Juin-juillet-août 2018 | Les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme | ||
|
Mars-avril-mai 2018 | Aménagements raisonnables, vers une école inclusive | ||
|
Décembre 2017-janvier-février 2018 | Quand le théâtre entre en classe | ||
|
Septembre-octobre-novembre 2017 | Les premiers actes du Pacte : engagements en maternel, aide aux directions ... | ||
|
Juin-juillet-août 2017 | Transition primaire-secondaire : la parole aux enfants | ||
|
Mars-avril-mai 2017 | Ce que prévoit le Pacte pour un enseignement d'excellence | ||
|
Décembre 2016-janvier-février 2017 | Améliorer la maitrise de la langue d'enseignement | ||
|
Septembre-octobre-novembre 2016 | Pacte d'excellence : des décisions cet automne | ||
|
Juin-juillet-août 2016 | La littérature belge en classe | ||
|
Mars-avril-mai 2016 | Pourquoi ils ont décroché, comment ils ont repris pied | ||
|
Décembre 2015-janvier-février 2016 | Repenser l'accueil des enfants de 0 à12 ans | ||
|
Septembre-octobre-novembre 2015 | Mieux articuler enseignement, formation et emploi | ||
|
Juin-juillet-août 2015 | 1000 jeunes, de Bruxelles à Auschwitz | ||
|
Mars-avril-mai 2015 | Comment le cerveau apprend-il ? | ||
|
Décembre 2014-janvier-février 2015 | Pacte d'excellence : coup d'envoi en janvier | ||
|
Septembre-octobre-novembre 2014 | Ecole et droits de l"enfant | ||
|
Juin-juillet 2014 | Enjeux et défis de l'e-learning | ||
|
Mars-avril-mai 2014 | L'école fait son cinéma | ||
|
Décembre 2013 | Les maths? Même pas peur ! | ||
|
Septembre 2013 | Les nouveautés de la rentrée | ||
|
Juin 2013 | Du bon usage de la commémoration | ||
|
Mars 2013 | T'ar ta gueule à la récré | ||
|
Décembre 2012 | Carte prof : un site et des avantages | ||
|
Septembre 2012 | Redorer le blason des sciences | ||
|
Juin 2012 | Le plan individuel d'apprentissage | ||
|
Mars 2012 | L'école et les mineurs étrangers non accompagnés | ||
|
Décembre 2011 | Compétition ou coopération ? | ||
|
Septembre 2011 | Rentrée : témoignages de jeunes diplômés | ||
|
Juin 2011 | Ecole et écran | ||
|
Mars 2011 | Viv(r)e l'art à l'école | ||
|
Décembre 2010 | Jeux de mots en maternelle | ||
|
Septembre 2010 | Un tour au SAS, etça repart... | ||
|
Juin 2010 | L'école à l'hôpital | ||
|
Mars 2010 | |||
|
Décembre 2009 | Apprendre à lire avec gourmandise | ||
|
Septembre 2009 | |||
|
Juin 2009 | |||
|
Mars 2009 |