Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : |
Citius, Altius, Fortius : pourquoi et comment ouvrir l'esprit des enfants à la culture des Jeux Olympiques en travaillant dans une optique pluridisciplinaire? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Burgeon, Auteur ; Anne Lisart, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
136 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
'Jeux Olympiques';'pluridisciplinarité';'pédagogie du projet'. |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études, mis en application dans le cycle 10-12 ans, a pour sujet principal les Jeux Olympiques. Ce thème est abordé dans une optique pluridisciplinaire afin de faire découvrir les divers aspects de ces jeux qui font l'actualité principale tous les deux ans. La pédagogie du projet a été appliquée et a abouti à la réalisation d'une exposition. |
Citius, Altius, Fortius : pourquoi et comment ouvrir l'esprit des enfants à la culture des Jeux Olympiques en travaillant dans une optique pluridisciplinaire? [texte imprimé] / Delphine Burgeon, Auteur ; Anne Lisart, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 136 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
'Jeux Olympiques';'pluridisciplinarité';'pédagogie du projet'. |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études, mis en application dans le cycle 10-12 ans, a pour sujet principal les Jeux Olympiques. Ce thème est abordé dans une optique pluridisciplinaire afin de faire découvrir les divers aspects de ces jeux qui font l'actualité principale tous les deux ans. La pédagogie du projet a été appliquée et a abouti à la réalisation d'une exposition. |
|
Exemplaires