Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société [document électronique] . - Paris (France) : Cercle de recherche et d'action pédagogiques. Le CRAP (Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques) est un mouvement pédagogique français, ouvert à tous les acteurs de l’école, de la maternelle à l’université. Il édite les "Cahiers pédagogiques", revue mensuelle de référence qui fait place aussi bien aux travaux de la recherche qu’aux pratiques de terrain ; il édite également des numéros "Hors-Série" et "Les petits cahiers". Ces publications proposent des articles d’horizons divers, des dossiers approfondis sur les grands thèmes de l’éducation. Véritable passerelle entre le monde de la recherche et les acteurs de terrain de l’éducation,elles diffusent de nombreuses pratiques et expériences pédagogiques, sans dogmatisme, et contribue au développement d’une école plus juste et plus efficace. |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
mai 2022 | Que nous apportent les méthodes ? | ||
|
mars 2022 | Former les élèves à la coopération | ||
|
février 2022 | Le bienêtre à l'école | ||
|
janvier 2022 | Ce qui s'apprend en EPS | ||
|
décembre 2021 | Les maths, est-ce que ça compte ? | ||
|
novembre 2021 | Entretiens en milieu scolaire | ||
|
septembre 2021 | L'alimentation et l'école | ||
|
juin 2021 | Apprendre dehors | ||
|
mai 2021 | Enseigner la créativité | ||
|
mars-avril 2021 | L'évaluation pour apprendre | ||
|
mars 2021 | Lutter contre le harcèlement à l'école et au collège | ||
|
février 2021 | Enseigner l'attention | ||
|
janvier 2021 | Co-intervention : à deux dans la classe | ||
|
janvier 2021 | Le débat en classe, modes d'emploi | ||
|
décembre 2020 | Lire, comprendre | ||
|
déembre 2020 | Faire travailler les élèves en groupe | ||
|
novembre 2020 | La coéducation permanente | ||
|
octobre 2020 | Petit dictionnaire des mots de l'éducation | ||
|
octobre 2020 | Gérer les conflits à l'école et au collège | ||
|
septembre 2020 | Actualité de la métacognition | ||
|
juillet 2020 | Jouer en classe | ||
|
juin 2020 | Profs : exécutants ou concepteur | ||
|
juin 2020 | Différencier sa pédagogie : des idées pratiques | ||
|
mai 2020 | L'éducation sexuelle | ||
|
mai 2020 | Vérifier les informations | ||
|
mars-avril 2020 | Urgence écologique : un défi pour l'école | ||
|
février 2020 | L'aventure de la géographie | ||
|
février 2020 | La dictée, les dictées | ||
|
janvier 2020 | Les élèves migrants changent l'école | ||
|
décembre 2019 | L'autorité éducative | ||
|
décembre 2019 | Des petits gestes à l'écocitoyenneté | ||
|
novembre 2019 | Sujet à émotions | ||
|
novembre 2019 | Sanctions et discipline au collège | ||
|
octobre 2019 | L'éducation nouvelle | ||
|
septembre-octobre 2019 | Droits des enfants, droits des élèves [Dossier] | ||
|
juin 2019 | L'économie à l'école | ||
|
juin 2019 | Evaluer sans notes au collège | ||
|
mai 2019 | Pédagogie de l'oral [Dossier] | ||
|
mai 2019 | Ulis unité locale pour l'inclusion | ||
|
mai 2019 | La coopération entre élèves du primaire | ||
|
mars-avril 2019 | Les dys dans la classe [Dossier] | ||
|
mars 2019 | Apprentissage de la lecture en primaire | ||
|
février 2019 | Dossier : Expliciter en classe | ||
|
Janvier 2019 | Dossier : Former l'esprit critique | ||
|
décembre 2018 | Dossier : Usages des livres jeunesse | ||
|
novembre 2018 | Des collectifs enseignants connectés | ||
|
septembre-octobre-novembre 2018 | Des alternatives à l'école? | ||
|
juin 2018 | L'histoire à l'école : enjeux | ||
|
juin 2018 | Travailler avec le dessin de presse | ||
|
mai 2018 | Accompagner en pratiques |