Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.

[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Entrées Libres : écrire et lire l'Enseignement catholique [document électronique] . - Bruxelles : Tefnin François. Mensuel de l'Enseignement catholique des communautés francophone et germanophone de Belgique. Parmi les rubriques, il y a lieu de mentionner un "Dossier thématique" et la présentation d'une figure emblématique du monde de la pédagogie. Des échos de terrain côtoient des comptes-rendus de recherche, une revue de presse et des recensions bibliographiques, ainsi que des témoignages de personnalités évoquant le souvenir de leur passage dans le monde scolaire.
|
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
Février 2021 | Bâtiments scolaires | ||
|
Janvier 2021 | L'école, une langue à part entière | ||
|
Décembre 2020 | Maternelles : un nouveau programme | ||
|
Novembre 2020 | COVID : maître mot : composer ! | ||
|
Octobre 2020 | Plus d'égalité de financement entre élèves | ||
|
Septembre 2020 | L'école chamboulée : une opportunité ? | ||
|
Juin 2020 | Fin d'année bousculée | ||
|
Mai 2020 | Retour en classe : l'élève au coeur des préoccupations | ||
|
Avril 2020 | L'école à l'heure du confinement | ||
|
Mars 2020 | Formation alternée : une dynamique d'avenir | ||
|
Février 2020 | Des programmes du maternel mis à jour | ||
|
Janvier 2020 | Enseigner le français aujourd'hui | ||
|
Décembre 2019 | Le coût de la gratuité | ||
|
Novembre 2019 | Les étudiants de la génération Z | ||
|
Octobre 2019 | Déclaration de politique communautaire : continuité et inflexions | ||
|
Septembre 2019 | Compétences transversales : retour vers le futur | ||
|
Juin 2019 | Université d'été : inscrivez-vous ! | ||
|
Mai 2019 | Au carrefour des cultures et des religions | ||
|
Avril 2019 | Campagne Un élève = un élève | ||
|
Mars 2019 | Langues modernes : un jeu ! | ||
|
Février 2019 | Marches pour le climat, comment accompagner ? | ||
|
Janvier 2019 | Evaluation : donner du sens | ||
|
Décembre 2018 | Redoublement : moins efficace que la promotion automatique ? | ||
|
Novembre 2018 | Une école davantage inclusive | ||
|
Octobre 2018 | Regards croisés sur la bioéthique | ||
|
Septembre 2018 | Démocratie, un enjeu d'école | ||
|
Juin 2018 | Quand coiffeuses et latinistes s'en mêlent | ||
|
Mai 2018 | (S')orienter, ça s'apprend ! | ||
|
Avril 2018 | Précarité plurielle et complexe | ||
|
Mars 2018 | Conjuguer volontariat et professionnalisme | ||
|
Février 2018 | Un tronc (peu) commun | ||
|
Janvier 2018 | Les classes DASPA | ||
|
Décembre 2017 | Immersion, une première dans le qualifiant | ||
|
Novembre 2017 | Harcèlement à l'école : l'affaire de tous ? | ||
|
Octobre 2017 | L'enseignement qualifiant à l'honneur | ||
|
Septembre 2017 | Enseigner : au coeur de l'école, des métiers qui changent | ||
|
Juin 2017 | Migrants/réfugiés : quel accès au supérieur ? | ||
|
Mai 2017 | Le collectif : un état d'esprit? | ||
|
Avril 2017 | Des Tanzaniens formés aux premiers soins | ||
|
Mars 2017 | Sanction : la seule option? | ||
|
Février 2017 | L'art dans tous ses états | ||
|
Janvier 2017 | L'Europe en jeux : quels enjeux ? | ||
|
Décembre 2016 | |||
|
Novembre 2016 | L'école et la solidarité | ||
|
Octobre 2016 | Deux siècles d'enseignement catholique : un livre unique ! | ||
|
Septembre 2006 | Du singulier au pluriel : à l'école du bien commun | ||
|
Juin 2016 | Promotion sociale : 25ème anniversaire | ||
|
Mai 2016 | Chrétiens & musulmans : choisir le dialogue | ||
|
Avril 2016 | Accrochage scolaire dès la maternelle | ||
|
Mars 2016 | Des langues anciennes bien vivantes... |