Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
/ Bruxelles : De Boeck Université (1998)
Titre : |
L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages : entre deux logiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Perrenoud, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
224 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2613-1 |
Index. décimale : |
140e Evaluation/Docimologie |
Résumé : |
L'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur tour l'orientation, la sélection ou la certification. A cette logique traditionnelle s'oppose, depuis les années 70, une logique de la régulation des apprentissages, l'évaluation devenant formative, dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Ce livre explore ces facettes, dans une perspective systémique et sociologique. |
L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages : entre deux logiques [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1998 . - 224 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-2613-1
Index. décimale : |
140e Evaluation/Docimologie |
Résumé : |
L'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur tour l'orientation, la sélection ou la certification. A cette logique traditionnelle s'oppose, depuis les années 70, une logique de la régulation des apprentissages, l'évaluation devenant formative, dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Ce livre explore ces facettes, dans une perspective systémique et sociologique. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-21795 | 140e PER | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 18/04/2025 |