Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Lire, comprendre Mention de date : décembre 2020
Paru le : 01/12/2020
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
565 - décembre 2020 - Lire, comprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Mots-clés : |
Lecture -- Apprentissage Lecture -- Compréhension |
Résumé : |
Lire, comprendre
Lire, une activité stratégique
Il existe des dispositifs spécifiques et des façons de faire pour que les enseignants « apprennent à lire » et que les élèves apprennent à comprendre.
Lire, une activité collaborative
Faire réfléchir les élèves ensemble pour dépasser la seule pratique du questionnaire individuel après lecture silencieuse, échanger, se mettre en jeu, partager sa compréhension pour construire une culture commune.
Tous capables
De la maternelle à l’université, varier les approches pour aider tous les élèves, y compris les plus jeunes et les plus fragiles, à comprendre les textes. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESIgnf7SvZ9F [...] |
[n° ou bulletin]
565 - décembre 2020 - Lire, comprendre [texte imprimé] . - 2020.
Mots-clés : |
Lecture -- Apprentissage Lecture -- Compréhension |
Résumé : |
Lire, comprendre
Lire, une activité stratégique
Il existe des dispositifs spécifiques et des façons de faire pour que les enseignants « apprennent à lire » et que les élèves apprennent à comprendre.
Lire, une activité collaborative
Faire réfléchir les élèves ensemble pour dépasser la seule pratique du questionnaire individuel après lecture silencieuse, échanger, se mettre en jeu, partager sa compréhension pour construire une culture commune.
Tous capables
De la maternelle à l’université, varier les approches pour aider tous les élèves, y compris les plus jeunes et les plus fragiles, à comprendre les textes. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESIgnf7SvZ9F [...] |
|
Exemplaires (1)
|
EB-00427 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.