[n° ou bulletin]
Titre : |
122 - 2e trimestre 2019 - Les chemins éducatifs de la transition |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Mots-clés : |
Transition énergétique Transition écologique Participation des citoyens Collectivité Démocratie directe Pédagogie active Autonomie (psychologie) Autonomie scolaire |
Résumé : |
"Les initiatives de transition écologique ont le vent en poupe ! A la manœuvre, des citoyen·nes décidé·es d’apporter une réponse concrète et positive à un monde qui bascule. Ils sont rejoints par des écoles, des associations, des pouvoirs publics. Ensemble, ils montrent par l’exemple comment transformer à la fois nos modes de vie, notre culture, nos relations et le système politico-économique. Tout en ralentissant ! Les chemins pour y parvenir sont aussi variés qu’éducatifs. Ce sont ces chemins que ce nouveau dossier de Symbioses vous invite à parcourir." |
Note de contenu : |
- Transition écologique : accélérer ou ralentir ? / De Boeuver, E. et Dubois, C.. - p. 6-7
- "La transition interroge nos pratiques démocratiques" / Dubois, C.. - p. 8
- Déchaîner le pouvoir de l'imagination / Teret C.. - p. 9
- L'école de la vie / Dubois, C.. - p. 10-11
- Transition écologique et éducation démocratique / Six, B.. - p. 12
- Quelle école pour demain ? / Dubois, C.. - p. 13
- Ces citoyen.nes à la manoeuvre / Teret, C.. - p. 14-15
- Collaborons, en transition / Téret, C.. - p. 16-17
- Jeunes en transition / Teret,C.. p. 18
- Du désert blanc à la co-transition / Alla, C.. - p. 19
- Luttes de territoire, laboratoires de transition / Teret,C. et Kennes, S.. - p. 20 |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edb9viqKBjhL [...] |
[n° ou bulletin]
122 - 2e trimestre 2019 - Les chemins éducatifs de la transition [texte imprimé] . - 2019.
Mots-clés : |
Transition énergétique Transition écologique Participation des citoyens Collectivité Démocratie directe Pédagogie active Autonomie (psychologie) Autonomie scolaire |
Résumé : |
"Les initiatives de transition écologique ont le vent en poupe ! A la manœuvre, des citoyen·nes décidé·es d’apporter une réponse concrète et positive à un monde qui bascule. Ils sont rejoints par des écoles, des associations, des pouvoirs publics. Ensemble, ils montrent par l’exemple comment transformer à la fois nos modes de vie, notre culture, nos relations et le système politico-économique. Tout en ralentissant ! Les chemins pour y parvenir sont aussi variés qu’éducatifs. Ce sont ces chemins que ce nouveau dossier de Symbioses vous invite à parcourir." |
Note de contenu : |
- Transition écologique : accélérer ou ralentir ? / De Boeuver, E. et Dubois, C.. - p. 6-7
- "La transition interroge nos pratiques démocratiques" / Dubois, C.. - p. 8
- Déchaîner le pouvoir de l'imagination / Teret C.. - p. 9
- L'école de la vie / Dubois, C.. - p. 10-11
- Transition écologique et éducation démocratique / Six, B.. - p. 12
- Quelle école pour demain ? / Dubois, C.. - p. 13
- Ces citoyen.nes à la manoeuvre / Teret, C.. - p. 14-15
- Collaborons, en transition / Téret, C.. - p. 16-17
- Jeunes en transition / Teret,C.. p. 18
- Du désert blanc à la co-transition / Alla, C.. - p. 19
- Luttes de territoire, laboratoires de transition / Teret,C. et Kennes, S.. - p. 20 |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edb9viqKBjhL [...] |
|  |