Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Qui a des pouvoirs ? Mention de date : janvier-février 2014
Paru le : 01/01/2014
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
38 - janvier-février 2014 - Qui a des pouvoirs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Mots-clés : |
Magie Pouvoirs magiques Gygès (0687?-0648? av. J.-C.) Mao, Ze dong (1893-1976) Communisme et art Internet et politique Internet et censure Berbères Citoyenneté Pouvoir (philosophie) Liberté |
Résumé : |
"Le pouvoir fascine les enfants. Le pouvoir magique, le pouvoir de l’autorité, le pouvoir de la séduction, le pouvoir de l’amour... Ils le voient, le respirent, en prennent connaissance autour d’eux, dans la vie et dans les histoires. Le pouvoir est merveille pour ceux qui, à cause de leur jeune âge, sont constamment soumis à celui des parents, enseignants, entraîneurs, moniteurs... Mais nous savons les dégâts que cause le respect inconditionnel du pouvoir et de l’autorité. Jusqu’où s’y soumettre ? Comment garder la mesure ? Quels en sont les limites acceptables et les effets pervers ?" |
[n° ou bulletin]
38 - janvier-février 2014 - Qui a des pouvoirs ? [texte imprimé] . - 2014.
Mots-clés : |
Magie Pouvoirs magiques Gygès (0687?-0648? av. J.-C.) Mao, Ze dong (1893-1976) Communisme et art Internet et politique Internet et censure Berbères Citoyenneté Pouvoir (philosophie) Liberté |
Résumé : |
"Le pouvoir fascine les enfants. Le pouvoir magique, le pouvoir de l’autorité, le pouvoir de la séduction, le pouvoir de l’amour... Ils le voient, le respirent, en prennent connaissance autour d’eux, dans la vie et dans les histoires. Le pouvoir est merveille pour ceux qui, à cause de leur jeune âge, sont constamment soumis à celui des parents, enseignants, entraîneurs, moniteurs... Mais nous savons les dégâts que cause le respect inconditionnel du pouvoir et de l’autorité. Jusqu’où s’y soumettre ? Comment garder la mesure ? Quels en sont les limites acceptables et les effets pervers ?" |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-43065 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.