Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Claus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formuler la chute de tension en ligne / Thomas Claus / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : Formuler la chute de tension en ligne : apprendre à formuler dans le deuxième degré de l'enseignement technique de qualification Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Claus, Auteur ; Bruno Planchon, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Valise didactique Mots-clés : 'aptitude';'analyse';'expression orale';'intégration';'mesure';'observation';'technologie'. Résumé : Ce travail aborde la problèmatique de la compréhension des formules dans la chute de tension en ligne.
La recherche effectuée est: Par ses actions pédagogiques, un enseignant peut-il permettre aux élèves d'analyser et de rechercher via un panneau (matériel didactique) les différentes formules relatives à cette loi.
Apprendre aussi à maîtriser la transformation de formules et l'équation.
La première partie du travail aborde "La technologie" pour la fabrication et l'étude théorique d'un panneau didactique sur la chute de la tension en ligne.
La seconde partie présente l'outil mis en place, la leçon proprement dite avec les résultats des élèves.
En conclusion, permettre aux élèves de prendre conscience du fait que les formules sont démontrables par des expériences.
Automatismes de protection et de respect de l'autre.Formuler la chute de tension en ligne : apprendre à formuler dans le deuxième degré de l'enseignement technique de qualification [texte imprimé] / Thomas Claus, Auteur ; Bruno Planchon, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 43 p. : ill. ; 30 cm + Valise didactique.
Mots-clés : 'aptitude';'analyse';'expression orale';'intégration';'mesure';'observation';'technologie'. Résumé : Ce travail aborde la problèmatique de la compréhension des formules dans la chute de tension en ligne.
La recherche effectuée est: Par ses actions pédagogiques, un enseignant peut-il permettre aux élèves d'analyser et de rechercher via un panneau (matériel didactique) les différentes formules relatives à cette loi.
Apprendre aussi à maîtriser la transformation de formules et l'équation.
La première partie du travail aborde "La technologie" pour la fabrication et l'étude théorique d'un panneau didactique sur la chute de la tension en ligne.
La seconde partie présente l'outil mis en place, la leçon proprement dite avec les résultats des élèves.
En conclusion, permettre aux élèves de prendre conscience du fait que les formules sont démontrables par des expériences.
Automatismes de protection et de respect de l'autre.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)