Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Cornet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Cric, Crac! C'est l'heure des histoires / Amandine Cornet / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : Cric, Crac! C'est l'heure des histoires : comment donner aux tout-petits le plaisir de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Cornet, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'lecture';'livre';'bibliothèque';'langage';'auteur';'récit'. Résumé : Dès l'entrée en maternelle, il est important de mettre en place des activités variées pour donner aux tout-petits le plaisir de la lecture.
Il s'agit tout d'abord de prendre connaissance des objectifs poursuivise par l'école maternelle pour initier les enfants à la lecture. Ensuite, de mettre en évidence toutes les manières positives d'aborder les séquences d'initiation à la lecture.
Cette première approche de la lecture repose pour une bonne part sur la lecture d'albums de la littérature de jeunesse qui serviront de support pour des activités très variées. Ce qui implique de réaliser en classe un coin lecture pour les ranger ou d'aller à la bibliothèque publique pour en découvrir de nouveaux. Enfin, si l'instituteur est le principal observateur de ces petits lecteurs "en devenir", il doit ouvrir cette démarche à d'autres acteurs (écrivains, conteurs, bibliothécaire). La partie pratique reprendra toutes les étapes de l'élaboration du coin lecture, relatera la visite à la bibliothèque publique, détaillera les activités élaborées autour du livre et du coin bibliothèque et fera un compte-rendu des visites des intervenants extérieurs. Donner le goût de la lecture nécessite de mettre en place ce genre d'activités pour susciter l'intérêt des tout-petits.Cric, Crac! C'est l'heure des histoires : comment donner aux tout-petits le plaisir de la lecture [texte imprimé] / Amandine Cornet, Auteur ; Fabienne Denis, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 175 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'lecture';'livre';'bibliothèque';'langage';'auteur';'récit'. Résumé : Dès l'entrée en maternelle, il est important de mettre en place des activités variées pour donner aux tout-petits le plaisir de la lecture.
Il s'agit tout d'abord de prendre connaissance des objectifs poursuivise par l'école maternelle pour initier les enfants à la lecture. Ensuite, de mettre en évidence toutes les manières positives d'aborder les séquences d'initiation à la lecture.
Cette première approche de la lecture repose pour une bonne part sur la lecture d'albums de la littérature de jeunesse qui serviront de support pour des activités très variées. Ce qui implique de réaliser en classe un coin lecture pour les ranger ou d'aller à la bibliothèque publique pour en découvrir de nouveaux. Enfin, si l'instituteur est le principal observateur de ces petits lecteurs "en devenir", il doit ouvrir cette démarche à d'autres acteurs (écrivains, conteurs, bibliothécaire). La partie pratique reprendra toutes les étapes de l'élaboration du coin lecture, relatera la visite à la bibliothèque publique, détaillera les activités élaborées autour du livre et du coin bibliothèque et fera un compte-rendu des visites des intervenants extérieurs. Donner le goût de la lecture nécessite de mettre en place ce genre d'activités pour susciter l'intérêt des tout-petits.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)