Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur René La Borderie
(1935-....)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Paris : Fernand Nathan (2006)
Titre : |
Dictionnaire de pédagogie : [la couverture précise] : "120 notions-clés; 320 entrées; classement thématique" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franc Morandi, Auteur ; René La Borderie (1935-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Fernand Nathan |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Education en poche, ISSN 1294-0623 |
Importance : |
271 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-121913-4 |
Index. décimale : |
100 Pédagogie et psycho-pédagogie |
Résumé : |
Propose 120 notions-clés classées dans six thématiques : le système éducatif, l’enfant et les apprentissages, les modèles et méthodes, les pratiques professionnelles, médias et technologies et quelques grands pédagogues. Pour chacune des entrées, une définition, des problématiques théoriques et pratiques, des notions associées et les auteurs essentiels sont présentés. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 266-267. Index |
Dictionnaire de pédagogie : [la couverture précise] : "120 notions-clés; 320 entrées; classement thématique" [texte imprimé] / Franc Morandi, Auteur ; René La Borderie (1935-....), Auteur . - Paris : Fernand Nathan, 2006 . - 271 p. ; 19 cm. - ( Education en poche, ISSN 1294-0623) . ISBN : 978-2-09-121913-4
Index. décimale : |
100 Pédagogie et psycho-pédagogie |
Résumé : |
Propose 120 notions-clés classées dans six thématiques : le système éducatif, l’enfant et les apprentissages, les modèles et méthodes, les pratiques professionnelles, médias et technologies et quelques grands pédagogues. Pour chacune des entrées, une définition, des problématiques théoriques et pratiques, des notions associées et les auteurs essentiels sont présentés. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 266-267. Index |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-28439 | 100 MOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |